Accueil du site > Notre Association des Parents > Marche de Saint Nicolas

Marche de Saint Nicolas

dimanche 17 avril 2011, par B. Lechien

Ce dimanche 28 novembre, l’Association des Parents de l’école libre de l’Etincelle de Maurage organisait la marche de Saint Nicolas. Attiré de loin par les chants des enfants, Saint Nicolas et son fidèle âne ont fait une entrée très remarquée dans la salle de gym de l’école. Sous les yeux émerveillés des bambins, il a distribué de nombreux cadeaux et bien sûr des friandises. L’A.P tient particulièrement à maintenir cet événement car il est l’un des moments de l’année où petits et grands se réunissent dans la joie et la bonne humeur tout en se replongeant, pour certains, dans l’enfance.

Différents stands (bar, vente de gaufres, de cacao chaud, hot-dog et hamburger, tombola,…) sont installés dans la salle de gym pour recevoir les marcheurs de tout âge qui, après avoir parcouru 5km ou 10km, pouvaient se restaurer et se réchauffer avant la rencontre avec le grand Saint. Derrière cela, c’est également toute une équipe qui se réunit afin que la fête soit réussie. Monsieur Naizy Benoit, l’actuel président ainsi que les membres et effectifs de l’A. P mettent tout en œuvre, depuis la rentrée scolaire, pour que la journée se déroule le mieux que possible. D’autre part, nous profitons pour accueillir les volontaires et les futurs membres à venir rejoindre l’équipe dynamique et motivée de l’Association.

Néanmoins, il faut garder à l’esprit l’objectif principal de la marche qui est de récolter des fonds dans le but de contribuer à alléger le budget des différentes activités scolaires et également apporter d’éventuels aménagement qui seront profitables à nos chères petites têtes blondes.

L’A.P de l’école libre de l’Etincelle, remercie les enfants, parents, grands-parents, les marcheurs d’être venus et d’avoir participé à cet événement en ce dimanche et vous invite à l’année prochaine…..